Présentation

Courir après le temps, oublier mes clés et les avoir dans la main, ne pas penser à prendre du pain, embrasser 1 000 fois et un dernier pour la route, ne pas appeler tous les jours mais aimer quand même, perdre mes lunettes et ma carte bleue, confondre le pain de mie et l’éponge, croire aux anges et aux signes de la vie, danser et chanter pendant les séances, donner des surnoms aux enfants et aimer démesurément voilà ça, c’est moi, Emilie.

Le K, c’est le début d’un nom que je porte avec fierté mais qui ma foi est imprononçable et très difficile à écrire, je décide donc d’en garder la première lettre.

En 2011, j’empoigne mon premier reflex et quitte définitivement le mode automatique. Sur ce chemin, des personnes incroyables, parfois inattendues, croient en moi, me font confiance et m’imposent sans le savoir un nouveau défi : capturer l’essence du lien qui les unit pour en faire un souvenir impérissable.

Chaque jour, j’apprends, j’écoute, je regarde et je recommence encore. Mon studio aux alentours de Besançon est sorti de terre, je parcours la Franche-Comté et tente de dénicher des endroits toujours différents pour des photos originales.

En 2014, « la parenthèse » s’impose à moi : il est temps de prendre le temps et de lâcher prise. Je pose donc un statut que j’assume désormais, photographe professionnelle et une mission : vous faire prendre conscience du bonheur de l’instant présent et le sublimer.

Accordez-vous un moment privilégié, retrouvez-vous pleinement et faites rejaillir le lien, l’amour et la complicité qui fait la beauté de votre histoire, votre beauté.

Entrez et soyez les bienvenus, Emilie K, c’est moi,

la Parenthèse, c’est la vôtre…


Les parenthèses ›