Sep
08

Le mariage de Clémence & Geoffrey au Château d’Amondans

écrit le 8 septembre 2017 dans En amoureux & Mariages & Parenthèses avec 0 Commentaires

Allez je vous l’avoue, honnêtement je crois que je suis faite pour la vie de château, nan mais vraiment hein je pense que dans une autre vie j’ai surement du être la belle au bois Dormant ou même Raiponce , en plus dévergondée je vous l’accorde.

Bref me voila donc  au Château d’Abondants pour le mariage de Clémence & Geoffrey. Le lieu est calme quand j’arrive, bercé par la douce lumière du soleil, je repère vite la chambre de Clémence (je suis faite pour la vie de château je vous le rappelle), c’est calme, surement que la tension est tranquillement en train de faire son chemin. Dehors on s’affaire à peaufiner les détails de la cérémonie laïque à coup d’accords de guitare. Pour moi c’est bon, j’ai déjà les poils tout debout, tout est comme j’aime.

En rentrant dans la chambre je découvre LA robe, celle qui te chuchotte au creux de l’oreille « tu vas voir ça va être de la bombe bébé ». Du côté des hommes, les noeuds pap sont dans la place, une maman trouve qu’une chemise est mal repassée, une photographe photographie les mauvaises chaussures, c’est le monde à l’envers mais on s’en fiche, la joie est là.

La joie de se retrouver et de se découvrir en bas des escaliers
La joie d’être accrochés aux bras de ceux qu’on aime pour aller cueillir des promesses
La joie de recevoir et de partager. d’entendre des mots doux et des anecdotes du passé.

Ce moment extraordinaire a duré jusqu’au petit matin, ponctué de rayons de soleil et de kleenex mouillés. Il y a eu des rires, des étreintes, des tapes dans le dos, des bulles, des amis, de l’amour…

Et même que, le jour ou j’aurais mon château à moi, tous les jours ça sera comme ça <3

Partagez :

Emilie, c’est moi. Le K, c’est le début d’un nom que je porte avec fierté mais qui ma foi est imprononçable et je n'en garde donc que la première lettre. Photographe depuis 2011, et professionnelle assumée depuis 2014, je partage à travers ce blog ces parenthèses vos images, mes inspirations, mes bonnes humeurs. Lire la suite…

N'hésitez pas à me laisser un petit mot…