Préparer sa séance

Pour chaque séance, le maître mot c’est le plaisir.
Celui d’être ensemble, de s’apprêter un peu plus que d’habitude, et le plaisir de passer un moment rien qu’à vous. On coupe nos portables, on jette nos chewing-gums et on se prévoit le temps nécéssaire au lâcher prise.

Premières questions : chez vous ? lifestyle ? ou studio ?

De quoi avez vous envie ? Rester bien au chaud chez vous dans votre cocon, allez vous promener dans les bois, au bord d’une rivière, ou réaliser des images dans mon studio ? Selon vos demandes, je pourrais vous montrer des galeries existantes qui vous permettront de mieux imaginer le résultat d’une séance photo.

Quelles tenues ? Comment les choisir ?

Il y a tellement de possibilités, de la couleur, des tons neutres, un jean et des marinières,  l’important c’est déjà d’être coordonnés ! On oublie les rayures avec les pois, on fait attention aux couleurs des chaussettes et au choix des chaussures (les baskets fluo sur les photographies, ce n’est pas joli joli), on évite les tee-shirt ou polo avec des marques trop visibles, l’oeil n’ira que dessus. Avec cela on est déjà presque parés pour l’aventure.

Pour vous aider, j’ai créé ce Board Pinterest : comment peut-on s’habiller pour une séance photo ? Vous y trouverez un grand nombre de combinaisons et de possibilités. Vous le savez, j’ai une grande préférence pour le jaune moutarde mais j’aime toutes les autres couleurs aussi, faites vous plaisir, fouillez dans vos placards, et surtout ne vous sentez pas déguisés, il faut que vous trouviez des tenues qui vous ressemblent.

On fait tout pour que nos images durent dans le temps !

Pour les enfants qui adorent la Reine de Neige ou Spiderman, pensez que dans 10 ou 15 ans, cela risque d’être démodé et vous risquez de vous lasser de vos images, ce serait dommage. Less is more ! Le plus simple et neutre sera le mieux pour assurer que vos photos traverseront les époques. Si vous pouvez les aimer pour toujours c’est encore mieux non ?

Les couleurs et les saisons

Alors voila qu’en plus de tout ça, les saisons s’en mêlent. En Hiver, les couleurs vont relever les tons neutres et gris de la nature dénudées, le rouge, le jaune et les bleus seront d’autant mieux mis en valeur.

Conseils spécifiques

Petits conseils pour les séances maternité :
– pas d’huile ou de crème sur le ventre juste avant pour éviter un effet brillant sur votre peau, surtout au studio
– pas d’élastiques et de vêtements qui marquent la peau
– apportez des sous vêtements coordonnés, plusieurs ensemble pour varier les images du studio
– si vous allez vous faire maquiller avant la séance, gare au fond de teint qui peut faire un trop fort contraste avec la teinte de la peau de votre ventre
– apportez doudous, chaussons ou tout autres objets qui vous fait plaisir, nous tâcherons de les mettre en scène.

Dérangez moi !

Envoyez moi des mails ou appelez moi pour échanger nos idées et construire une séance qui vous ressemble