La demande m’a interpellée, c’était la première fois qu’on me demandais des photos pour un book professionnel.
Soigner son image pour son plan carrière est primordial, vous savez quand on vous parle des trois premières secondes, celles qui font tout, qui vont donner confiance, qui vont marquer l’esprit positivement,…

J’étais partante pour cette série, mais j’étais quand même bien tentée de pousser Xa dans ses retranchements, et si on allait plus loin ? si on dévoilait sa personnalité, et si finalement je rentrais un peu plus dans son intimité. Pourquoi les hommes n’auraient pas le droit à leur séance eux aussi ?

L’exercice est cette fois devenu un peu plus ardu : quelles poses ? comment ne pas tomber dans le cliché ? comment le faire dévoiler sa personnalité ? comment le faire se confier à moi pour obtenir des photos de lui brutes, belles et vraies ?

Nous voulions tous les deux des photos en studio, ou nous avons joué avec des lumières obscures, je voulais ensuite un cadre plus urbain, le charme du quartier Rivotte de Besançon s’y prêtais parfaitement, le café de Jacks a mis la touche finale à notre séance, ce bar-restaurant aux saveurs québécoises nous a plus qu’agréablement accueilli dans son ambiance cosy, lumineuse et actuelle, parfait pour le résultat que je souhaitais obtenir.

L’exercice s’est révélé plus facile que je ne le pensais, Xa a joué le jeu et m’a suivi sans rechigner, dans les rues parfois passantes, il ne s’est pas découragé, chez Jacks non plus, il faut dire que mes poses sont souvent plus « insolites » que celle de mes modèles…

Et pour une première, c’est une belle première…
Je suis heureuse qu’enfin un homme ai franchit le pas, et pourquoi pas ?
Pourquoi une telle séance ne ferait-elle pas autant de bien qu’une séance en intimité pour une femme ? Pourquoi l’idée persiste que ces séances ne sont réservées qu’à ces dernières ?

Merci, merci de m’avoir suivi et de t’être laissé guider
J’ai passé un délicieux moment, je devais photographier un homme pour obtenir résultat professionnel (oui ça vous fait penser à une publicité cette phrase), et j’ai eu le plaisir de photographier un Homme drôle, intelligent, ouvert et vrai.

xa1xa2xa3xa4xa5xa6xa7xa8xa9xa10-1xa10xa102xa9xa12xa11xa131xa14