BIENVENUE : 
EMILIE K, C’EST MOI

Courir après le temps, oublier mes clés et les avoir dans la main, chercher mes lunettes sur mon nez, embrasser 1000 fois et un dernier pour la route, ne pas appeler tous les jours mais aimer quand même, perdre mes affaires rangées, confondre le pain de mie et l’éponge, croire aux signes que la vie m’envoie, danser et chanter avec une cuillère en bois, appeler chaton les enfants en séance, donner des surnoms improbables, aimer sans mesure, voilà tout ça c’est moi… Emilie.

Photographie de Kathleen, Mollygraphy

LE BONHEUR EST QUELQUE CHOSE
QUI SE MULTIPLIE QUAND IL SE DIVISE
– PAULO COELHO –

MES MALINS
AUGUSTE & ALPHONSE
lls se lèvent trop tôt, m’appellent 15487 fois par jour, disent des gros mots, enfreignent les règles, mais ils adorent partir camper, partir pêcher, jouer au monopoly pokemon. La plupart du temps ils vivent tout nus, ou en short de foot en plein hiver. Mon Auguste est un grand sensible et mon Alphonse est un bout en train.  Ce qu’ils aiment : nous retrouver dans le lit le dimanche matin, suivre leur père dans la nature, les gratouilles dans le dos, se poser des tables de multiplications dans la voiture, que je les emmène à l’école… des vrais enfants quoi. Je les aime de l’infini jusqu’à l’au delà, à peu près.

MON AMOUREUX
YANN,
CHAT OU CHATON
De près comme de loin, il ressemble à se méprendre à Jésus mais pas de miracle à l’horizon, ce n’est pas du tout lui. À la fois Ours polaire et joyeux bisounours, il partage ma vie depuis 15 ans et m’encourage à sa manière à poursuivre mes aventures de photographe. Il y croit plus que moi quand j’y crois moins et beaucoup moins quand j’y crois trop ! Lui et moi, on aime le vin, notre veille maison que l’on retape tranquillement, le bord de l’eau, passer du temps avec nos enfants, écouter des vinyles le dimanche matin mais toujours avant ou après Dragon Ball Z sinon c’est triché.

J’AIME
J’aime pas le vert du printemps, j’aime pas écouter des chansons en live parce que ça me fait pleurer tout le temps, je pleure aussi devant la pub, le grinch, E.T. J’aime pas les hôpitaux mais j’aime bien les infirmières aux petits soins, j’aime pas aller fermer les poules trop tard, j’aime pas dormir toute seule, je regarde encore sous mon lit. J’aime les baskets, les tirages de cartes au petit déjeuner, le café, la pâte à tartiner au spéculos, j’aime la Vie, ma famille et mes amis.

J’AIME MOINS

J’aime pas marcher dans un truc mouillé avec des chaussettes, mais j’adore l’eau et les cascades. J’aime pas les tomates cuites mais les crues du jardin d’adore. J’aime bien mon chien mais j’aime pas quand il lèche. J’aime pas quand on se fâche et quand on reste fâché. Je déteste lécher la cuillère de confiture. J’aime les autofocus très rapides, le fromage, la couleur des sapins, les leggings après 20H, les céréales dans le yahourt, Ibrahim Malouf, les concerts, la bière dans les concerts, quand il y a du Macvin dans les concerts.

UN PEU DE NOUS

DÉCOUVREZ MA FACON DE TRAVAILLER