Une séance photo : une parenthèse

Tous les matins, scotchée à mon Mug, en manque cruel de caféine, j’ai le plaisir fou de déjeuner en face de portraits de ma famille. Même si mes yeux peinent à s’ouvrir, ces images reflètent de la joie et un peu de folie comme nous, elles nous ressemblent. Je les regarde et je mesure la chance,le bonheur d’avoir vécu ces moments et qu’elles sont la pour me le rappeler quotidiennement.

En famille, avec votre bébé ou en l’attendant, peut-être en couple, avec vos parents, vos grands-parents ou même votre chihuahua, une séance photo c’est pour se faire plaisir, créer ces images fortes et figer dans le temps nos meilleurs souvenirs.

Une séance photo, ça se prépare ! 

Qui êtes vous ? Qu’est ce que vous aimez faire quand vous êtes ensemble ? Connaissez-vous des lieux qui reflètent votre histoire ? Qui sont vos enfants, quel âge a votre bébé, quel membre de votre famille est le plus malin, le plus costaud, le plus gourmand ? … Toutes ces questions nous permettent d’organiser une séance faite pour vous et juste pour vous. Mieux se connaitre, c’est réaliser des images plus justes et authentiques.

Un questionnaire plus tard, quelques échanges par téléphone ou au studio et nous sommes fin prêts pour partager ce moment ensemble et commencer l’expérience, votre parenthèse.

La prise de vue, non, on ne pose pas ! 

Les séances photo durent entre 1h30 et 2h, au studio, chez vous ou au grand air. Ce temps nécessaire, vous permettra d’être à l’aise devant l’objectif et il me permettra de capturer toutes vos expressions et émotions.  Pendant le temps de la séance, pas de poses, on joue ! On se câline, on se parle, on s’amuse, c’est idéal pour obtenir des images vivantes et authentiques.

Après ! Découvrir ses images

Patience, je m’occupe de vous. Vous découvrirez les meilleures images ensemble (j’y tiens) en musique dans votre canapé ou à mon studio. Comme j’attache une grande importance à la qualité des photographies rendues, le post-traitement peut durer jusqu’à 1 mois après la séance, mais promis ça passe vite. Les images de la séance vous sont ensuite toutes présentées via une galerie privée en ligne.

Les tarifs

Pour tout connaitre sur mes différentes collections, ma plaquette détaillée est disponible en m’envoyant un mail ici ! Sachez que pour une séance photo, mes tarifs démarrent à 260 euros.

Les mariages

UN REPORTAGE PROFESSIONNEL, QU’EST CE QUE C’EST ?

La préparation de votre joli jour

Des rencontres, des échanges par mails ou par skype vont rythmer les mois précédents votre mariage, je tiens particulièrement à préparer cette journée, je veux savoir ce que vous attendez de moi, comment nous optimiserons la prise de vues notamment les photos de groupe et de couple. Nous réaliserons un rétro-planning que nous affinerons au fil de nos rencontres.

Bien préparer cette journée vous laissera l’esprit libre le jour J et je pourrais me faire oublier complètement.

Le reportage complet de votre mariage

Un reportage peut durer entre 6H et 12H et couvre l’ensemble des moments forts de la journée. Des préparatifs, au vin d’honneur ou même à l’ouverture de votre Bal dansant, nous pouvons organiser le temps idéal de reportage pour qu’il raconte le plus authentiquement votre journée.

Le tri et le développement de vos images

L’ensemble des images sont triées et retouchées pour vous donner le meilleur des souvenirs. Il est difficile de dire combien, il est plus juste de dire qu’il y en aura suffisamment pour raconter précisément votre histoire.

La mise en ligne de votre galerie et la visualisation des images

Les images de votre mariage vous seront remises sur une galerie privée accessible par mot de passe. Si la distance nous le permet, nous visualisons ensemble le diaporama de vos images au studio.

La remise des images sur clé USB en haute-définition

L’investissement

Un reportage de mariage commence à 1200 euros, pour en savoir plus : rencontrons nous !

Reportage de famille

C’est un moment tout à fait particulier, des images volées du quotidien… volées c’est un bien grand mot, je dirais capturées, sauvegardées de l’oubli, écrites pour l’histoire de votre famille.

Ces moments sont si simples et ils font tellement partis de votre quotidien que vous ne les voyez peut être même plus : le paquet de céréales le matin, un brossage de dent collectif, aller chercher les enfants à l’école, avoir des moustaches en chocolat, se battre pour un bisou, attendre l’histoire du soir.

C’est cela que je viens chercher chez vous, c’est cela que je viens chercher pour vous raconter : la beauté de votre vie, la vraie vie, ses détails, ses grands moments, sa folie, son authenticité.

Le reportage de famille c’est exactement cela, et tant pis si vous avez oublié de vous maquiller, si vous restez en pyjama, si les enfants sont sales.. tant mieux en fait.

Les reportages de familles peuvent durer une demie journée ou une journée complète, nous prenons le temps d’en discuter par téléphone ou au studio. L’ensemble des images choisies vous sont remises via une galerie en ligne en HD après une sélection serrée et le post-traitement des photographies.

Envie d’une parenthèse ?

M’écrire ?