A l’heure ou le monde se souvient des attentats de Charlie, qu’il se remet difficilement de ceux du 13 novembre, que les valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité sont en peine, j’avais envie d’un peu de douceur sur le blog pour ce début d’année.

J’ai bien regardé dans mes séances de 2015, ce qui m’a rappelé aussi que j’avais une cinquantaine de publications en retard (je vous rassure je le vis bien), et, quand je suis arrivé à la lettre L, celle de Lison, j’ai su que cette séance était complètement appropriée pour satisfaire mon coeur chamallow du moment.

J’ai donc poussé la porte d’un chaleureux foyer à l’occasion de l’arrivée de la jolie Lison. Une naissance toute douce à la maison, en famille, accueillie dans l’amour inconditionnel entourée de sa maman, de son papa, de son grand frère Louis et d’un chien qui ronfle.

L’ambiance est toute particulière, il y a des fleurs, des cadres anciens, de la vaisselle qui te donne envie de jouer à la dinette, du rose, des rubans, du vintage, de la dentelle, on s’y sens bien. Il n’y pas de portes entre le salon et la chambre des enfants (quoi !!! il n’y a pas de portes entre le salon et la chambre des enfants !!!), l’espace est libre, ce n’est pas un appartement avec des pièces, c’est un espace commun où on vit en famille.

Et, au delà du décor et il y a eux, j’ai rencontré Caroline lors des ateliers « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » dispensés par l’association Grand Dis Moi, je savais que l’ambiance serait détendue, que, comme lors de toutes mes séances ce serait les enfants qui la rythmerait et que c’est comme ça que ce serait le mieux.

Alors on se câline, on prend un moment de douceur vers Maman, on hurle de rire sous les chatouilles de Papa, on mange des carrés de chocolats dans du pain, on saute sur le lit, on rit tous ensemble, on vit la vie de famille comme en vrai, un photographe en plus dans le décor (et qui n’a rien cassé).

<3

lison-nouveauné-emiliekphotographie 3lison-nouveauné-emiliekphotographie 1lison-nouveauné-emiliekphotographie 7lison-nouveauné-emiliekphotographie 6lison-nouveauné-emiliekphotographie 5lison-nouveauné-emiliekphotographie 4