La grande tour des papeteries apparait au creux de la vallée du Doubs, j’emmène Marie dans cette vieille usine pour une séance grossesse. Je sais que la lumière à cette heure est juste comme je l’aime, je sens qu’elle me suit dans mon idée et que l’ambiance va lui plaire, je suis heureuse de retourner dans cet endroit atypique.
En arrivant, le portail est ouvert, nous le franchissons, poussons une lourde porte et découvrons un vieux hangar ou il semble y avoir de l’activité, nous appelons, nous entendons des pas, mais personne.
Je ne suis pas une exploratrice (mais quand même, un jour, j’ai eu une frontale en cadeau), je préfère être sûre d’avoir le droit de réaliser mes images et que tout le monde soit en sécurité. Heureusement, une femme arrive, je lui explique que nous sommes sur le point de faire une séance photo ce à quoi elle répond oui « mais c’est vraiment moche ici ».
J’avoue, j’adore les épaves de voitures, les vieux portails tout rouillés, les vieilles portes, tout ce qui porte une histoire, tout ce qui est vieux et qu’avec les photos on peut remettre en vie.
Marie est incroyable, même pas peur, elle se glisse entre les machines servant à fabriquer des tours de potiers, enjambe quelques pâtons de terre profitant du peu de lumière sur son ventre rond, et tout ça à 8 mois de grossesse. Et bim, enlève ton pull, et en fait non remet le, et ton foulard, bien le foulard, lève les yeux, non tourne, non, oui,… ah c’est bon, yes ! (c’est à peu près mon discours en séance photo, si si)
Samuel nous retrouveras pour un petit moment, il est trompettiste, je lui demande de jouer « il en faut peu pour être heureux », il me dit oui oui, et joue « je voudrais devenir un homme », je me dis secrètement qu’il va vite falloir actualiser la collection de DVD pour ce petit qui arrive et la remplir des derniers disney (non parce que quand même !).
Cette séance, si légère, si facile, réalisée si librement m’a fait un bien fou, ce bébé va arriver dans un bel univers, doux, rassurant et en musique, la belle vie quoi <3
Un grand Merci a Emilie K…i en plus de nous avoir bien fait marrer, nous a permis de capturer cette magnifique ouverture de parenthèse 😉 en 2 mots : c’était GENIAL … on se reverra !!!
Merci pour cette « parenthèse enchantée » pleine de bonne humeur, de musique et de légèreté. Vos mots et photos sont magnifiques et font le plus grand bien de bon matin !
Merci Hélène <3