J’ai le coeur qui s’emballe et l’estomac noué, ce matin là, je vais retrouver Marion et Bertrand pour une petite parenthèse photo de grossesse.
Si j’ai un peu (beaucoup) peur, c’est que Marion est photographe en Suisse au Studio Me & You, je l’ai rencontré à la formation Sublimer la Mariée, je me souviens qu’en prenant le train le soir nous avions échangé quelques mots et j’avais appris ses origines Franc-comtoises.
Le stress ne durera pas longtemps, Marion me rassure, ils sont là pour eux, pour montrer à ce bébé qu’ils sont heureux de l’attendre, qu’ils se marrent bien tout les deux, qu’ils ont un chien fou répondant (ou pas) au nom de Croc, que ça les dérange pas de monter dans des barques ou l’eau est cramoisie, qu’ils aiment bien se rouler dans l’herbe,… qu’ils sont fous en fait.
Marion avait décidé de m’emmener faire la séance dans la maison qu’occupait sa Grand-Mère. Vous le savez, les séances qui portent votre histoire me plaisent particulièrement, elles donnent des photos chargées de sens et de souvenirs et c’est cela que nous recherchons quand nous sommes photographes.
Si sa Grand-Mère avait pu tenir au creux de ses bras ce tout petit bébé, s’il avait pu se faire compter des histoires par une Mamie bienveillante, sûrement qu’ils auraient eu des milliers de souvenirs à se raconter ces deux là. Sûrement qu’un jour, il grimpera sur les genoux de sa mère pour regarder leurs albums de famille, sûrement qu’elle lui racontera ce souvenir et pleins d’autres encore…
Et peut être que, comme mes enfants, il pourra imaginer l’odeur de la crème au chocolat, la chaleur du bois dans la cheminée, du thé fumant, ou entendre le son du violon les jours d’anniversaire…
Bonjour Emilie, j’a découvert ton travail sur instagram et de fil en aiguille j’en suis arrivée sur ton blog, qui est juste POW POW POW… tes photos me scotchent! Je ressens ta sensibilité jusqu’ ici! Elle transperce tes photos et c’est vraiment très très chouette! J’adore ton travail en amont mais aussi celui de la post prod. Les couleurs sont contrastés, bien équilibrés. Ton travail m’inspire énormément!
Pour ma part, je fais pas mal de photos également et j’aimerais me perfectionner et me professionnaliser. J’aimerais faire un des WS famille que tu proposes mais je ne suis pas pro et ne suis pas équipée comme une pro (700D). Si tu as un conseil à me donner, je suis preneuse.
En tout cas continues sur ta lancée, tu es extrêmement douée!
PS : On se rencontreras un jour car je te veux pour mon mariage! (pas encore prévu)
Je t’embrasse,
Ségolène
Bonjour Ségolène
Merci de tout mon coeur pour ce message laissé sur mon site. Ton message me couple les mots de la bouche et je ne sais que dire à part mille mercis. C’est vrai que le WS famille est ouvert aux professionnels mais peut être qu’un jour vous passerez le cap ?
Et si vous aussi vous aimez faire des images, n’arrêtez jamais, c’est des souvenirs merveilleux.
Au plaisir de te rencontrer.
<3