J’ai le coeur qui s’emballe et l’estomac noué, ce matin là, je vais retrouver Marion et Bertrand pour une petite parenthèse photo de grossesse.

Si j’ai un peu (beaucoup) peur, c’est que Marion est photographe en Suisse au Studio Me & You, je l’ai rencontré à la formation Sublimer la Mariée, je me souviens qu’en prenant le train le soir nous avions échangé quelques mots et j’avais appris ses origines Franc-comtoises.

Le stress ne durera pas longtemps, Marion me rassure, ils sont là pour eux, pour montrer à ce bébé qu’ils sont heureux de l’attendre, qu’ils se marrent bien tout les deux, qu’ils ont un chien fou répondant (ou pas) au nom de Croc, que ça les dérange pas de monter dans des barques ou l’eau est cramoisie, qu’ils aiment bien se rouler dans l’herbe,… qu’ils sont fous en fait.

Marion avait décidé de m’emmener faire la séance dans la maison qu’occupait sa Grand-Mère. Vous le savez,  les séances qui portent votre histoire me plaisent particulièrement, elles donnent des photos chargées de sens et de souvenirs et c’est cela que nous recherchons quand nous sommes photographes.

Si sa Grand-Mère avait pu tenir au creux de ses bras ce tout petit bébé, s’il avait pu se faire compter des histoires par une Mamie bienveillante, sûrement qu’ils auraient eu des milliers de souvenirs à se raconter ces deux là. Sûrement qu’un jour, il grimpera sur les genoux de sa mère pour regarder leurs albums de famille, sûrement qu’elle lui racontera ce souvenir et pleins d’autres encore…

Et peut être que, comme mes enfants, il pourra imaginer l’odeur de la crème au chocolat, la chaleur du bois dans la cheminée, du thé fumant, ou entendre le son du violon les jours d’anniversaire…

seanceenceinte-emiliekphotographie 1seanceenceinte-emiliekphotographie 2seanceenceinte-emiliekphotographie 3seanceenceinte-emiliekphotographie 4seanceenceinte-emiliekphotographie 5seanceenceinte-emiliekphotographie 6