Quand le téléphone à sonné ce mercredi matin, au son de la voix enjouée de Djamila je savais qu’une belle aventure allait nous attendre.
Ce mercredi là déjà, on a du échanger pendant une demie-heure, on a parlé de Patrice Forsans, un photographe de Besançon que j’admire, des photos de Jilan quand il eu 6 mois faites par ce dernier, de Sarah leur petite fille de 7 mois, de leur famille, de tout, de rien, mais surtout de la passion de son petit garçon pour les tracteurs…

Les tracteurs, en voilà une nouvelle idée.
Ni une, ni deux j’appelle ma voisine et amie, je sais que quelque part, au fin fond de la ferme du Grand-Père, dort bien à l’abri un ancien Massey Ferguson retapé de ses mains. Un trésor, LE tracteur rouge que chaque petit garçon rêve d’avoir entre ses mains. Le matin de notre séance photo, armées de nos baskets, j’ai eu droit à mon baptème, le soleil se levait gentiment et commençait à réchauffer doucement l’athmosphère, je n’avais qu’une hâte, découvrir la réaction de Jilan.

Imagine quand tu es petit, la grandeur du tracteur, il faut l’escalader et une fois là haut, tu es le roi du monde et ton imagination d’enfant t’emmène au bout de tes rêves.
Assis assurément, les deux mains sur le volant, son oeil empli de malice, Jinan à tout l’âme d’un conquérant des champs :
« Jilan, tu nous emmènes où ?
– Dans les champs, dans la boue, on va labourer ! »

Alors en route Bonhomme…
Collage 1Collage 1Collage 1

Maintenant je vous laisse voir la tête du petit gars quand il a vu le tracteur…

Collage 1Collage 1Collage 1