Vous vous souvenez vous, être partis avec vos parents en 2CV, tous les gosses dans le coffre ouvert, le pique-nique sur la banquette, votre père la clope au bec et des lunettes à la « Chips », votre mère qui sent le monoï, aller passer un moment familial perdu dans un champ ou au bord de l’eau ?
Cette voiture me rappelle à mon enfance, les joggings fluo, la lambada, les cheveux de mon père (si si, il en avait à l’époque) les grosses boules de chewing-gum qui changeaient de couleur,…
Alors, quand Emilie m’a contacté pour une séance photo en famille et que l’on a préparé cette dernière, on a parlé des étangs de Rigney, du chien, d’un jeu en famille et de la 2cv restaurée par les bons soins de son mari. C’était évident, la séance se déroulerait autour de cette voiture mythique.
Ainsi un dimanche matin, le moteur a démarré dans un nuage de fumée blanche, le bruit de celui-ci m’a replongé dans mes souvenirs, eux, comme moi, ont laissé s’exprimer leurs âmes d’enfants, nous avons ri aux éclats, ouvert le toit décapotable malgré la pluie, ils se sont embrassés sur la banquette arrière, les enfants ont conduit, les bonheurs simples de la vraie vie…
Magnifiques photos de la deuche sous tous les angles ! Bravo…