Bienvenue : Emilie K , c'est moi

Courir après le temps, oublier mes clés et les avoir dans la main, chercher mes lunettes sur mon nez, embrasser 1000 fois et un dernier pour la route, ne pas appeler tous les jours mais aimer quand même, perdre mes affaires rangées, confondre le pain de mie et l’éponge, croire aux signes que la vie m’envoie, danser et chanter avec une cuillère en bois, appeler chaton les enfants en séance, donner des surnoms improbables, aimer sans mesure, voilà tout ça c’est moi… Emilie.

Photographie de Kathleen, Mollygraphy

La famille ,c'est l'Amour. C'est tout ce qui compte.

- lYNE MENARD -

Mes malins Auguste & Alphonse

lls m’appellent 15487 fois par jour, disent des gros mots, enfreignent les règles, mais ils adorent partir camper, partir pêcher et jouer au crak-list (et je découvre encore plus de leurs gros mots). La plupart du temps ils vivent à moitié nus, ou en short de foot en plein hiver. Mon Auguste est un grand sensible et mon Alphonse est un bout en train qui laisse pousser ses cheveux afin de faire des dons aux malades atteints de cancer.  Ce qu’ils aiment : sauter sur le lit le dimanche matin et commencer la bagarre avec leur père, suivre leur père dans la nature, les gratouilles dans le dos, bouder et lever les yeux au ciel beaucoup… des vrais ados quoi. Je les aime de l’infini jusqu’à l’au delà, à peu près.

Mon amoureux Yann

De près comme de loin, il ressemble à se méprendre à Jésus mais pas de miracle à l’horizon, ce n’est pas du tout lui. À la fois Ours polaire et joyeux bisounours, il partage ma vie depuis 20 ans et m’encourage à sa manière à poursuivre mes aventures de photographe. Il y croit plus que moi quand j’y crois moins et beaucoup moins quand j’y crois trop ! Lui et moi, on aime le vin, notre veille maison que l’on retape tranquillement, notre cabane au bord de l’eau ou on profite des weekend aves les enfants, profiter de nos amis et écouter des vinyles le dimanche matin

NE LISEZ PAS ÇA !

Je suis bizarre

J’aime pas marcher dans un truc mouillé avec des chaussettes, mais j’adore l’eau et les cascades. J’aime pas les tomates cuites mais les crues du jardin bien sûr ! J’aime bien mon chien mais j’aime pas quand il lèche. J’aime pas quand on se fâche et quand on reste fâché. J’aime les autofocus très rapides, le fromage, la couleur des sapins, les leggings après 20H, les céréales dans le yahourt, Ibrahim Malouf, les concerts, la bière dans les concerts, quand il y a du Macvin dans les concerts.

J’aime prendre des bains glacés et courir en short en plein hiver, j’adore chanter mais je chante faux, les kinder bueno c’est au frigo sinon c’est niet. J’aime pas le vert du printemps, j’aime pas écouter des chansons en live parce que ça me fait pleurer tout le temps d’ailleurs, je pleure très souvent. J’aime pas aller fermer les poules trop tard, j’aime pas dormir toute seule. J’aime les baskets, les tirages de cartes au petit déjeuner, le café, la pâte à tartiner au spéculos, j’aime la Vie, ma famille et mes amis.

La lumière l'eau
& moi ...

Longtemps j’ai recherché à comprendre la lumière, je crois qu’à ce jour je l’ai photographié sous tous les angles. Encore aujourd’hui, pendant les séances photos en famille ou lorsque que je photographie mes mariés, l’heure de la journée est primordiale, pour avoir une lumière de qualité et c’est très important pour moi et pour les images que je vais vous rendre. 

À vrai dire, Besancon et la Franche-Comté regorgent de coins fantastiques pour réaliser des séances photos. Et tout particulièrement, les soirs d’été et d’automne, la lumière chaude, les grands sapins et la roche se marient parfaitement pour réaliser vos séances photos. 

Au fond, aujourd’hui encore, je suis animée par la recherche de la lumière, elle me surprend toujours j’aime l’observer pour la comprendre et l’utiliser. Elle nous offre des milliers de possibilité, elle me permet de transmettre un message, de sublimer, de donner de la poésie ou du contraste.

En bref, pour la lumière je peux piler en plein milieu de la route lors d’un coucher de soleil, déranger un voisin pour tester la lumière sur sa peau, payer mes enfants pour qu’ils restent en place le temps d’une image.